REGLEMENT DE COURSE -     Triathlon de la Montagne Noire  2017

 

Les courses s’inscrivent dans le cadre du règlement de la Fédération Française de Triathlon (www.fftri.com)

 

LA DECISION D'UN ARBITRE EST SANS APPEL: PAS DE JURY D'APPEL

 

Equipement et Conditions d’accès aux participants

Chaque concurrent doit disposer de son propre équipement.

L'organisation fournit le dossard (suspension obligatoire par ceinture porte-dossard et fixation en trois points) et les plaques de vélo ainsi qu’un bonnet de bain.

 Le port du dossard, visible, est obligatoire, dans le dos en cyclisme, sur le ventre en CAP (cf. 5.2).

 

Le concurrent doit :

Disposer d’une licence et/ou d’un pass. compétition

Justifier de son identité lors du retrait du dossard : un concurrent usurpant l'identité d'un tiers ou faisant une fausse déclaration sur son identité ou son âge sera disqualifié.

Disposer d’une autorisation parentale s’il est mineur (sauf licencié FFTri)  Par ailleurs, l'utilisation d'artifices permettant d'améliorer la performance, est interdite.

 

Natation

La température de l'eau sera entre 16° C minimum et 24° C maximum. Annulation de l’épreuve si t°C <12°C pour les Adultes et t°C <16°C pour les Avenirs

Le port de la combinaison est obligatoire si la température est nférieure ou  égale à 16°. Il est interdit si elle est égale ou supérieure à 24°.

Départ en ligne.

 

Vélo

Le port du casque homologué à coque dure est obligatoire, jugulaire fermée jusqu'à sa place dans le parc à vélos, sous peine de disqualification.

Il est interdit de rouler dans le parc à vélos.

L'accès au parc à vélos est strictement réservé aux concurrents.

Le cycliste s'engage à respecter le code de la route, à ne pas couper les virages et à rouler seulement sur la moitié droite de la chaussée. Dans le cas contraire il sera disqualifie.

Le drafting n’est pas  autorisé.

 L'aide extérieure est interdite.

 

Responsabilité

Les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas :

- d’accident ou défaillance provoqué par un mauvais état du matériel ou de santé

- d’accident provoqué par le non-respect du code de la route et par le non-respect des consignes de sécurité données par l'organisateur.

- de perte, bris ou vol d'objet personnel ou de matériel.

En aucun cas, un concurrent ne peut se retourner contre l'organisation pour quelque motif que ce soit.

L'émargement au retrait du dossard vaut acceptation du présent règlement et de ses compléments du bulletin d’inscription.

Chaque concurrent reconnaît en avoir pris connaissance avant l'épreuve.

Tout engagement est définitif. Aucun remboursement de droits d'inscription ne sera effectué, sauf cas de forme majeure.

 Informations sur les tracés et sur l’organisation de course (informations également portées sur notre site)

Tous les concurrents sont tenus de chercher et prendre connaissance des informations sur les tracés et le descriptif de course. Aucune réclamation ne sera admise pour la méconnaissance d'une particularité expliquée dans ce descriptif.

Le certificat médical doit dater de moins d’une année à la date de la manifestation (Code du Sport – Art L231-2) Il doit mentionner de façon spécifique la « non contre-indication à la pratique en compétition du Triathlon ».

Un PASS Compétition (montant compris dans le coût de l’inscription) sera alors complété à la prise du dossard.

Pour les mineurs, une autorisation parentale sera complétée à la prise du dossard.

Annulation de l'épreuve

Seule une annulation de l'épreuve décidée par l'organisateur entraînera le remboursement, sans aucune autre indemnité compensatrice.

En cas de désistement, il sera proposé une réduction de 50% sur les droits d'inscriptions au même type d'épreuve organisée l'année suivante, sur présentation d'un certificat médical ou par envoi de ce même certificat, par courrier datant de 2 jours avant l’ épreuve, au plus tard (cachet de la poste faisant foi).

Droit à l’image

Tous les coureurs autorisent expressément les organisateurs à utiliser les images fixes ou audiovisuelles prises à l’occasion de leur participation au Triathlon de la Montagne Noire sur lesquelles ils pourraient apparaître sur tous support y compris publicitaires ou promotionnels pour la durée la plus longue prévue par la loi.

 

L’inscription en course équivaut à l’acceptation du présent règlement.