Epreuves

Descriptif sommaire des courses

 

Le triathlon consiste à réaliser un parcours enchaînant dans l’ordre,  la natation, le cyclisme, la course à pied, sans aide extérieure et sans arrêt du chronomètre lors du changement de discipline.

 

Tous les parcours, quelle que soit la catégorie, sont sécurisés, avec le concours des sapeurs-pompiers,  et d’un médecin.

 

Les parcours sont disponibles sur les pages des épreuves ainsi que sur le site www.openrunner.com  en rappelant le N° de réf. indiqué sur chaque circuit.

 

Natation

L’épreuve de natation se déroulera sur le lac du Linon dans la forêt de la Loubatière, avec un départ  depuis la digue du lac (Parc de transition N°2), dont l’accès sera sécurisé.

 

Cyclisme

Dès la sortie du lac, les concurrents prendront possession de leur vélo rangé dans le parc à vélo N° 2 sur la digue du lac, pour s’engager sur le circuit routier (cf. carte jointe). Les parcours aboutissent au Bosquet, au centre du village. (Parc de transition N°1)

 

Course à pied

Les concurrents déposent leur vélo sur le parc à vélo N° 1  du Bosquet puis s’engagent pour un parcours pédestre formant une boucle pour une arrivée au même endroit. 

Ils l'ont fait :

Aurelien Lescure

 

Le week-end dernier, j'ai eu la chance de pouvoir participer au triathlon M de la montagne noire. Un beau triathlon en nature avec des parcours exigeants! (je ne m'attendais pas à autant de difficultés en course à pied! Les côtes sont raides dans le coin!!). Je m'impose devant Gregory Verschuere Triathlète et Flavian Lafay en ayant creusé le trou en natation et en vélo.

Gregory Verschuere

 

TRIATHLON MONTAGNE NOIRE : Une très belle journée sportive et ce malgré une météo capricieuse. Un club 100% amateur et 100% au grand cœur dans lequel j'ai un immense plaisir à évoluer. Ce Triathlon (format M) est bien loin de ce qui m'attend en Octobre cependant j'y suis allé pour me jauger, analyser mon état de forme... J'ai pris le départ avec pas mal de questions mais je suis heureux d'avoir franchi la ligne d'arrivée avec beaucoup de réponses positives et d'avoir partagé cela avec la "famille Triathlon Catalan" et la famille toujours dans ma tête comme dans mon cœur ;) Merci à toutes et tous, l'entrainement continu cette semaine sera donc une semaine de recup'